L'organisation d'un événement à la faculté

La Faculté de Pharmacie de Nantes s'est installée depuis septembre 2011 dans ses nouveaux locaux situés 9 rue Bias à Nantes. S'étendant au cœur de la ville sur une surface de plus de 10 000 m², la Faculté bénéficie d'un accès privilégié aux bords de Loire et est desservie par les principaux axes routiers et de transports en communs de l'agglomération.

Elle est munie d'un amphithéâtre de 400 places, d'une salle dédiée à la formation continue de 100 places et d'un hall pour les expositions. La mise en commun des moyens de l'ensemble santé de l'Université de Nantes (médecine, odontologie, pharmacie) permet de disposer de 12 amphithéâtres de 150 à 1000 places et 3 halls. 

Sa situation géographique et la modernité de ses équipements font de la nouvelle Faculté de Pharmacie le lieu idéal pour organiser des colloques, des conférences ou des séminaires tout au long de l'année.

Nous vous invitons à nous joindre au : 02 53 48 43 06 ou 02 53 48 41 11 afin de connaître les disponibilités de nos différents locaux et de vous accompagner au mieux dans l'organisation de votre événement.


Les RDV Santé-Laennec - Automne 2016

Les premières rencontres pluriprofessionnelles et interdisciplinaires en Santé se dérouleront en automne 2016.
3 demi-journées d'échanges entre Médecins, Sages-femmes, Pharmaciens, Chirurgiens-Dentistes, et paramédicaux

Au programme :

- Conférences interdisciplinaires
- 1 espace réservé aux ateliers de simulation en situation réaliste grâce à des mannequins haute-fidélité
- 1 journée dédiée au DPC pour les pharmaciens
- 15 à 20 exposants : Industriels et institutionnels
- 40 intervenants : Docteurs, Professeurs, Spécialistes...

Renseignements :
Maud ROBERT-NAQUET : 02 53 48 46 19 ou santelaennec@univ-nantes.fr

                           

Verser une taxe d'apprentissage

La faculté de pharmacie de Nantes a besoin de vous !

 Les professionnels du monde pharmaceutique de demain se forment dès aujourd'hui à la faculté de pharmacie de Nantes: Afin de disposer des équipements les plus performants possibles et d'optimiser la formation de nos étudiants, nous vous demandons aujourd'hui de nous apporter votre soutient financier.

Verser une taxe d'apprentissage à la Faculté de Pharmacie, c'est s'engager auprès :

  • D'un institut engagé dans l'enseignement public depuis 200 ans
  • Des 700 étudiants qui y étudient aujourd'hui
  • Des personnel en formation continue, dont peut-être certains membres de votre entreprise.
  • D'un partenaire privilégié pour les centres de recherche sur le plan régional, national et européen 

Toutes les Licences et Masters sont proposés aux étudiants avec pour objectif premier l'excellence et l'innovation. Cette ligne de conduite se traduit par la formation professionnelle que nous dispensons en étroite collaboration avec les officinaux aux étudiants intéressés par l'option officine.

Nos étudiants peuvent bénéficier d'une simulation d'officine qui recrée les conditions d'exercice professionnel. Cette activité est encadrée par des officinaux. Nous développons également l'éducation thérapeutique et tous les aspects de la pratique quotidienne (nutrition, homéopathie, cosmétologie...)

Sur le plan théorique, comme sur le plan pratique, notre bilan démontre la qualité de notre approche officinale et les efforts de nos étudiants pour se maintenir au meilleur niveau national.

La faculté de pharmacie est habilitée à percevoir les T.A des cadres supérieurs et par extension les cadres moyens.