L'organisation d'un événement à la faculté

La Faculté de Pharmacie de Nantes s'est installée depuis septembre 2011 dans ses nouveaux locaux situés 9 rue Bias à Nantes. S'étendant au cœur de la ville sur une surface de plus de 10 000 m², la Faculté bénéficie d'un accès privilégié aux bords de Loire et est desservie par les principaux axes routiers et de transports en communs de l'agglomération.

Elle est munie d'un amphithéâtre de 400 places, d'une salle dédiée à la formation continue de 100 places et d'un hall pour les expositions. La mise en commun des moyens de l'ensemble santé de l'Université de Nantes (médecine, odontologie, pharmacie) permet de disposer de 12 amphithéâtres de 150 à 1000 places et 3 halls. 

Sa situation géographique et la modernité de ses équipements font de la nouvelle Faculté de Pharmacie le lieu idéal pour organiser des colloques, des conférences ou des séminaires tout au long de l'année.

Nous vous invitons à nous joindre au : 02 53 48 43 06 ou 02 53 48 41 11 afin de connaître les disponibilités de nos différents locaux et de vous accompagner au mieux dans l'organisation de votre événement.


Les RDV Santé-Laennec - Automne 2016

Les premières rencontres pluriprofessionnelles et interdisciplinaires en Santé se dérouleront en automne 2016.

3 demi-journées d'échanges entre Médecins, Sages-femmes, Pharmaciens, Chirurgiens-Dentistes, et paramédicaux

Au programme :

- Conférences interdisciplinaires
- 1 espace réservé aux ateliers de simulation en situation réaliste grâce à des mannequins haute-fidélité
- 1 journée dédiée au DPC pour les pharmaciens
- 15 à 20 exposants : Industriels et institutionnels
- 40 intervenants : Docteurs, Professeurs, Spécialistes...

Renseignements :
Maud ROBERT-NAQUET : 02 53 48 46 19 ou santelaennec@univ-nantes.fr       


Verser une taxe d'apprentissage

La faculté de pharmacie de Nantes a besoin de vous !

Les professionnels du monde pharmaceutique de demain se forment dès aujourd'hui à la faculté de pharmacie de Nantes: Afin de disposer des équipements les plus performants possibles et d'optimiser la formation de nos étudiants, nous vous demandons aujourd'hui de nous apporter votre soutient financier.

Verser une taxe d'apprentissage à la Faculté de Pharmacie, c'est s'engager auprès :

  • D'un institut engagé dans l'enseignement public depuis 200 ans
  • Des 700 étudiants qui y étudient aujourd'hui dont certain à l'étranger
  • Des professionnels en formation continue, dont peut-être certains membres de votre entreprise
  • D'un partenaire privilégié pour les centres de recherche sur le plan régional, national et européen 

Toutes les Licences et Masters sont proposés aux étudiants avec pour objectif premier l'excellence et l'innovation. Cette ligne de conduite se traduit par nos résultats au concours d'internat et par la qualité de nos stages hospitaliers.

Notre démarche pour les étudiants intéressés par le secteur industriel a toujours été de favoriser l'insertion professionnelle par des stages facultatifs d'été en 3ème et 4ème année et par un stage obligatoire de 3 mois minimum en 5ème année. Par ailleurs, chaque étudiant doit suivre une formation complémentaire pendant le cursus (UE de recherche) et nous insistons sur la nécessité de posséder une langue étrangère (l'anglais). Enfin, nous encourageons les doubles diplômes comportant l'obligation de suivre la 6ème année à l'extérieur de la faculté.

Le rayonnement de notre faculté permet chaque année d'augmenter l'effectif de nos chercheurs. Certains instituts, tels l'SFR BONAMY, dont l'expertise sur la recherche thérapeutique est sollicitée par les patients et par les laboratoires compte près de 800 professionnels en son sein. La recherche nécessite des moyens financiers importants, et cet investissement donne des résultats. Ainsi (donner ex d'une application qui a eu un fort écho sur la scène scientifique).

Mais, de nouvelles études restent à financer et nous devons sans cesse améliorer les conditions de travail des membres de notre faculté. Doctorants, chercheurs, étudiants et salariés se joignent à l'équipe professorale pour vous présenter les grands projets qui seront financés grâce à vous.

Nos projets pour 2012 :

  • Acquisition de nouveaux équipements pour nos salles de travaux pratiques, de micro-biologie et de biochimie pour permettre aux doctorants d'acquérir l'autonomie indispensable à leurs activités de recherche
  • Mise en place de conférences à thème en relation avec les innovations en santé
  • Développement de l'assurance qualité et de la formation à la sécurité chimique et biologique

Consulter les offres de stage