L’UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques accueille chaque année environ 700 étudiants en formation initiale et continue.

L’objectif des enseignants et des personnels administratifs et techniques est d’offrir une formation de qualité.

Notre politique permet l’acquisition de compétences pour l’exercice des métiers de la pharmacie quelle que soit l’orientation souhaitée par les étudiants : pharmacie, biologie, industrie, officine. Notre formation conduit également à la recherche, le plus souvent dans le pôle santé, mais non exclusivement.

Notre force réside dans la création du pôle Santé qui favorisera une formation pluridisciplinaire indispensable à l’épanouissement des professionnels et à une offre de soins de qualité.

Le bureau du décanat se veut attentif au maintien du bon esprit qui règne à la Faculté de Pharmacie en permettant l’expression des souhaits des personnels et étudiants au travers des différentes entités existantes (Conseils, Corporations, etc.).

Nous serons soucieux de préserver le bon développement de l’entraide qui existe entre les étudiants de par le Tutorat et de par une formation favorisant le travail en groupe et la mise en situation.

Enfin, les projets de l’ensemble Santé doivent permettre la construction de nouveaux locaux adaptés à l’évolution des méthodes de formation.

Je souhaite à tous les étudiants et personnels un excellent séjour au sein de notre UFR.

G. GRIMANDI

M. le Doyen Gaël GRIMANDI