Mot du doyen


L'UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques de Nantes (Faculté de Pharmacie) accueille chaque année, sur un site situé au centre de la ville de Nantes et proche de l'Hôtel Dieu, environ 700 étudiants.


Les 70 enseignants et les 35 personnels administratifs et techniques (IATOSS) s'impliquent totalement dans des formations de qualité qui facilitent l'insertion professionnelle des étudiants et des auditeurs.


La politique dynamique des moyens est illustrée par un renouvellement continu des équipements et l'association aux projets de construction de l'Université. Ainsi le nouveau bâtiment, 9 rue Bias, inauguré en septembre 2011, confirme le dynamisme et le renouveau de l'UFR. Les étudiants et les professionnels de santé pourront être formés ou réactualiser leurs connaissances dans les meilleures conditions de travail.

Les enseignants-chercheurs et les IATOSS de la faculté s'investissent dans la recherche, le plus souvent au sein du pôle santé ou du PRES Nantes - Angers - Le Mans.

Au sein de la Faculté, les étudiants sont très présents à travers la « corpo », les associations humanitaires ou sportives.


Tous les acteurs contribuent à l'animation et au bon esprit qui règne à la Faculté de Pharmacie et plus largement au sein du campus santé nantais.


Je souhaite à tous les visiteurs, les professionnels, les étudiants actuels ou futurs, une agréable visite de nos nouveaux sites (virtuel ou réel).


Sachez que vous serez toujours les bienvenus et j'espère que vous apprécierez l'ambiance conviviale, studieuse, riche des échanges dans une structure de taille humaine.


Le Doyen de l'UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques

Virginie FERRE