Vous êtes ici : Accueil université > Pharmacie > Accueil

Recherche / Culture scientifique

Distinction : une étudiante en pharmacie de l'Université de Nantes récompensée du Grand Prix de thèse officine 2016

A- A+ Aa

3 novembre 2016

Julie L'Haridon, étudiante à l'UFR des sciences pharmaceutiques et biologiques de l'Université de Nantes, a reçu le Grand prix de thèse officine 2016 de l'Association nationale des étudiants en pharmacie de France (Anepf) - Le Pharmacien de France.

Julie L'Haridon a été récompensée parmi 24 thèses pour son travail intitulé "Pharmacien, un métier d'avenir" dont l'objectif était de traiter "les divers remaniements mis en place par l'État afin de faire face à cette demande accrue de soins en France puis, dans un second temps, de se recentrer sur le métier d'officinal en mettant en exergue les évolutions phares de ces dernières années". Elle y insiste notamment pour positionner le pharmacien dans la coopération interprofessionnelle, tout en regrettant qu'elle ne soit "toujours pas ancrée dans les mœurs des professionnels".

Les prix de thèse officine Anepf - Le Pharmacien de France récompense chaque année la qualité des travaux de recherche d'un doctorant et notamment les moyens d'enquête et de recueil d'information mis en œuvre, l'innovation dans la pratique officinale ou encore le développement de nouveaux axes.

Mis à jour le 7 novembre 2016 par Julien PATRON