Vous êtes ici : Accueil université > Pharmacie > La Faculté

La nouvelle faculté

A- A+ Aa

Depuis la rentrée 2011, la faculté de pharmacie a emménagé dans ses nouveaux locaux, situés 9 rue Bias à Nantes. S'étendant sur plus de 10 000 m², ce nouvel espace s'inscrit dans une démarche de la faculté à améliorer les conditions de travail des étudiants et à mettre à leur disposition tous les outils nécessaires afin de réussir leur formation.

L'innovation de la formation en santé

L'Université de Nantes est à la pointe de la technologie et met à la disposition de ses étudiants et des professionnels des équipements innovants dédiés à la pédagogie et à la recherche.


Ainsi, les étudiants peuvent désormais suivre les cours dans un amphithéâtre de 400 places et de nombreuses salles d'enseignement (dont 18 équipées pour le multimédia) disposant au total d'une capacité d'accueil de 650 places. 

  • 1 salle des Thèses (50 places)
  • 5 salles de réunion ( 12 à 38 places)
  • 16 salles de travaux pratiques modernes (chimie, biochimie, bactériologie, cosmétologie, galénique...)
  • 4 salles informatiques (130 postes)
  • 2 laboratoires de langue équipés (40 postes) 
Veuillez cliquer sur le lien suivant pour découvrir les locaux de l'UFR de Pharmacie :
- Diaporama des locaux de l'UFR de Pharmacie
- Diaporama des salles de TP de l'UFR de Pharmacie

La bibliothèque universitaire, lieu incontournable de la vie étudiante, a également été entièrement rénovée et permet désormais à ceux qui le souhaitent de venir y travailler du lundi au samedi de 7h30 à 23h30 et le dimanche de 9h à 21h30.  600 postes de travail sont disponibles dont 100 en informatique.

Si les locaux s'agrandissent, l'équipe pédagogique continue à se fixer comme priorité  de proposer un enseignement à taille humaine adapté aux besoins de chacun.



Mis à jour le 23 mars 2016 par Delphine BOUAN